CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales de Vente (C.G.V.) régissent sans restriction les ventes de produits textiles et accessoires (ci-après dénommés les « Produits ») conclues par l’intermédiaire du site marchand eboutique  (ci-après dénommé le « Site ») entre l’auto entreprise exploitant la marque Little Folly, et les clients non professionnels (ci-après dénommés le « Client »).

L’auto entreprise Little Folly, 37 rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc, inscrite au registre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sous le numéro 882945751 depuis le 9 mars 2020.

Little Folly, garante de l’image et de la politique de distribution de la marque, réserve l’utilisation du Site à des Clients majeurs non professionnels et s’engageant à ne pas acheter des Produits en vue de leur revente.

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes C.G.V. sont mises à disposition du Client sur le Site afin de lui permettre de passer commande.

Une nouvelle version sera mise en ligne à chaque fois que la société y apportera des modifications, ce qu’elle se réserve le droit de faire à tout moment.

En conséquence, le fait de passer commande sur le Site implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux C.G.V. alors en vigueur.

ARTICLE 3 – PRODUITS

Le Site permet de proposer à la vente les Produits de la marque Little Folly figurant sur le Site le jour de sa consultation et sous réserve de leur disponibilité.

Nous nous efforçons de présenter les Produits par des photographies reproduisant le plus fidèlement possible la réalité. Elles peuvent cependant présenter des variations minimes qui ne remettent pas en cause les éléments essentiels du Produit.

Aussi, le Client est invité à lire avec la plus grande attention le descriptif de chaque Produit commandé afin d’en connaître les caractéristiques fondamentales.

La fiche descriptive d’un Produit comprend notamment le prix du Produit, sa composition, les tailles et couleurs proposées à la vente ou encore des indications d’entretien et de lavage. A ce titre, Little Folly ne pourra pas être tenue responsable de la dégradation d’un Produit résultant du non-respect de ces indications par le Client.

ARTICLE 4 – PRIX

Les prix en vigueur sont ceux affichés sur le Site le jour de sa passation de commande par le Client.

Les prix présentés sur le Site sont exprimés en Euros (€) En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n’affichons pas la TVA.

Les prix indiqués sur les fiches descriptives des Produits sont compris hors frais de port. Les frais de port, s’ils sont applicables, sont affichés au bas de la page récapitulant la commande (ci-après dénommée « le Panier ») de manière à ce que le Client en ait pleine connaissance avant de valider cette dernière.

ARTICLE 5 – COMMANDE

La commande d’un ou plusieurs Produits sur le Site est un processus initié par le Client comprenant plusieurs étapes.

Pour toute question relative à sa commande, le Client est invité à se rapprocher du service clients soit par mail à contact@littlefolly.fr soit par courrier à l’adresse suivante : Little Folly, 37 rue Pasteur, 33560 CARBON BLANC (France).

5.1 Sélection & ajout des Produits dans le Panier

Le Client souhaitant commander un Produit doit se rendre sur la fiche descriptive de celui-ci. Après avoir pris attentivement connaissance de son contenu, le Client sélectionne le Produit en cliquant sur le bouton « Ajouter au Panier ». Il répètera l’opération pour chaque Produit qu’il souhaite acquérir.

Le Client pourra visualiser à tout moment son Panier afin d’en vérifier le contenu. Il cliquera pour cela sur le bouton « Panier » situé en haut à droite du Site.

En consultant son Panier, le Client peut supprimer un Produit qu’il ne souhaite plus acquérir.

5.2 Enregistrement & règlement de la commande par le Client

Après avoir sélectionné l’ensemble des produits qu’il souhaite acquérir, et avoir scrupuleusement vérifié le contenu de son panier, le Client est invité à enregistrer sa commande.

A l’occasion de son premier achat, ou s’il ne dispose pas déjà d’un Compte, le Client devra remplir l’ensemble des champs obligatoires, matérialisés par des astérisques, du formulaire mis à sa disposition.

Le Client est tenu de vérifier scrupuleusement l’indication de ses coordonnées ainsi que celles du destinataire de la commande si celles-ci ne sont pas identiques. Little Folly ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer une commande en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d’adresse incomplète.

Si le client a déjà enregistré son profil, il dispose d’un Compte personnel mémorisant ses informations personnelles. Il devra alors simplement rappeler ses coordonnées bancaires et enregistrer sa commande en cliquant une nouvelle fois sur le bouton « Valider la commande ».

Seuls les paiements par PAYPAL et par carte bancaire sont acceptés. La carte « American Express » n’est pas autorisée. Après acceptation du règlement, le Client recevra un courriel accusant réception de l’enregistrement de sa commande. Ce courriel ne vaut en aucun cas confirmation de la commande.

5.3 Acceptation & confirmation de la commande

Little Folly s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks disponibles. Elle fera ses meilleurs efforts pour ne proposer sur le  Site que des Produits effectivement disponibles.

Après l’enregistrement de la commande par le Client, Little Folly reste libre de refuser ladite commande, notamment dans les cas suivants :

– litige avec le Client portant sur un paiement antérieur

– retours systématiques ou abusifs des produits commandés précédemment

– commande de produits pour une quantité anormale

En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, la société Little Folly s’engage à informer dans les meilleurs délais le Client par tout moyen de communication. Le Client sera alors libre de modifier, d’annuler et, le cas échéant, de se faire rembourser tout ou partie de sa commande.

Une fois sa commande traitée et acceptée, le Client recevra un courriel lui confirmant la validité de cette dernière et lui indiquant la date d’expédition de son colis.

5.4 Annulation de la commande

Le Client a la possibilité d’annuler gratuitement sa commande avant son expédition. Pour cela, il lui suffit de contacter le service clients par courrier électronique à contact@littlefolly.fr

Toute demande d’annulation qui ne précisera pas le numéro de commande ne sera pas prise en compte. Ce numéro est indiqué dans le courriel accusant réception de l’enregistrement de la commande.

Le cas échéant, le Client pourra toujours retourner le colis dans les conditions indiquées à l’article 7 – RETOUR DE PRODUITS, étant précisé que les frais de retour resteront entièrement à sa charge.

ARTICLE 6 – LIVRAISON

6.1 Délai & suivi de livraison

La société Little Folly met tout en œuvre afin d’assurer la livraison dans les cinq jours ouvrés suivant l’enregistrement de la commande, sauf commande exceptionnelle sur du sur mesure.

Pour toutes commandes particulières, la fabrication 100% fait main est lancée à partir de la date de paiement, ce qui implique un délai d’une semaine ou deux avant de recevoir votre article.

N’hésitez pas à envoyer un message sur contact@little.folly.fr si vous rencontrez le moindre problème.

Toute commande effectuée après 14 heures du lundi au vendredi n’est traitée que le lendemain. Les commandes effectuées le samedi après 14 heures et le dimanche ne seront prises en compte que le lundi suivant, hors jours fériés, fermeture exceptionnelle, périodes de promotion ou soldes.

Les expéditions sont assurées en France Métropolitaine, dans les DOM, en Europe et en Suisse exclusivement par le service Courrier et Colissimo de La Poste.

Dans le courriel de confirmation de commande, le Client trouvera le numéro d’expédition du colis lui permettant de suivre son avancement en se connectant sur le site internet de La Poste : www.laposte.fr

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison de la commande, un avis de mise en instance est distribué par la Poste dans la boîte aux lettres du destinataire qui dispose alors de quinze (15) jours consécutifs pour venir retirer l’envoi auprès du Bureau de Poste indiqué sur le bordereau. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à Little Folly qui contacte le Client pour convenir des modalités de résolution du problème.

Il est entendu entre les Parties que la livraison est réputée effectuée le jour de la première présentation du colis par la Poste au domicile du destinataire.

La société Little Folly s’engage à proposer l’annulation et le remboursement d’une commande dans le cas où celle-ci n’aurait pas été livrée douze jours ouvrés après son enregistrement, hors cas de force majeure prévu à l’article X. Si le Client choisi cette option, la société Little Folly dispose d’un délai maximal de trente (30) jours pour effectuer le remboursement de toutes les sommes versées sur la carte bancaire débitée.

6.2 Frais de Port

Les frais d’expédition par courrier et Colissimo sont offerts pour toute commande passée sur le site littlefolly.fr, sans minimum d’achat et pour toutes les adresses situées en France Métropolitaine.

Les produits classés dans la catégorie « Accessoires » et de petites tailles tels que les bracelets en tissus, les lingettes démaquillantes, les bandeaux, etc sont expédiés par courrier simple.

Un forfait de livraison de 6 euros est appliqué pour toutes les adresses situées dans les DOM, en Europe et en Suisse par Colissimo, pour toute commande passée sur le site littlefolly.fr, quel que soit le montant des achats effectués.

ARTICLE 7 – RECEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de sa commande, le Client ou le destinataire de l’envoi est tenu de vérifier que le colis arrive en bon état et ne porte pas la trace d’ouverture durant le transport.

7.1 Livraison d’un colis endommagé

En cas d’avarie ou de présomption d’ouverture du colis, le Client ou le destinataire de l’envoi doit refuser de signer le bon de réception et consigner ses observations sur le procès-verbal mis à sa disposition dans le Bureau de Poste où il a retiré l’envoi. Le colis sera alors renvoyé à l’expéditeur.

Le Client s’engage à en informer parallèlement le service clients de la société Little Folly en lui adressant une copie du procès-verbal et une photo du colis endommagé livré. La société Little Folly tentera alors de trouver une solution de remplacement.

7.2 Livraison non conforme à la commande

En cas de livraison non conforme à la commande, le Client dispose de soixante-douze (72) heures suivant la réception et l’acceptation du colis pour formuler une réclamation à la société Little Folly par courrier électronique à contact@littlefolly.fr

Est considérée comme une livraison non conforme à la commande :

– une livraison dont le contenu ne correspondrait pas au récapitulatif figurant dans le courriel de confirmation de commande

– une livraison comportant des produits manquants

– une livraison comprenant des produits défectueux

Les retours de Produits défectueux font systématiquement l’objet d’un examen minutieux par des personnes expertes. Tout retour anormal ou abusif pourra entraîner l’invalidation d’une commande ultérieure.
Les réclamations portant sur des vices techniques inévitables, mineurs ou tolérables dans la profession en matière de qualité, de taille, de couleur ou autres ne seront pas jugées fondées par le service clients.

Si la réclamation est jugée recevable, la société Little Folly s’engage à proposer le retour par le transporteur de son choix de tout ou partie des produits non conformes à la commande initiale et le remboursement de l’intégralité des sommes dépensées dans un délai maximal de trente (30) jours. La société Little Folly peut également proposer, avec l’accord du client, d’établir un avoir ou de compléter la livraison non conforme en faisant parvenir à ses frais les produits manquants.

7.3 Livraison non destinée

En cas de livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est tenu de contacter au plus vite le service client et de conserver le colis en l’état. La société Little Folly s’engage à prendre à sa charge le retour du colis non destiné.

ARTICLE 8 – DROIT DE RETRACTATION

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception et l’acceptation du colis pour exercer son droit de rétractation sans qu’il lui soit besoin d’en justifier la cause;

Le colis doit impérativement être retourné à l’adresse suivante : Little Folly, 37 rue Pasteur, 33560 CARBON BLANC (France).

Seule la date de prise en charge par le transporteur fait foi.

Le Client ne peut retourner des Produits qui ont été portés et/ou lavés. En outre, les Produits doivent être conditionnés soigneusement dans leur emballage d’origine et dans un colis spécialement prévu à cet effet avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente.

En cas de non-respect des dispositions et des délais précités, la société Little Folly se réserve le droit de refuser le colis qui sera alors réexpédié au Client.

La société Little Folly dispose d’un délai maximal de trente (30) jours à compter de la réception et de l’acceptation du colis retourné pour effectuer le remboursement de la commande et des frais de livraison si ces derniers ont été appliqués selon l’adresse de destination.

Il est entendu que les frais de retour restent intégralement à la charge du Client qui supporte par conséquent les risques liés à l’expédition. La société Little Folly utilise le service «Colissimo» de La Poste offrant des garanties analogues en cas de perte, de vol ou de détérioration du colis.

btt