Conditions Générales de Ventes

I – DISPOSITIONS GENERALES

  Les présentes Conditions Générales de Vente (C.G.V.) régissent sans
restriction les ventes de produits textiles et accessoires (ci-après
dénommés les « Produits ») conclues par l’intermédiaire du site
marchand eboutique  (ci-après dénommé le « Site ») entre l’auto
entreprise exploitant la marque Little Folly, et les clients non
professionnels (ci-après dénommés le « Client »).

  L’auto entreprise Little Folly, 37 rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc,
inscrite au registre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sous
le numéro 882945751 depuis le 9 mars 2020.

  Little Folly, garante de l’image et de la politique de distribution
de la marque, réserve l’utilisation du Site à des Clients majeurs non
professionnels et s’engageant à ne pas acheter des Produits en vue de
leur revente.

II – OBJET

  Les présentes C.G.V. sont mises à disposition du Client sur le Site
afin de lui permettre de passer commande.

  Une nouvelle version sera mise en ligne à chaque fois que la société
y apportera des modifications, ce qu’elle se réserve le droit de faire
à tout moment.

  En conséquence, le fait de passer commande sur le Site implique
l’adhésion entière et sans réserve du Client aux C.G.V. alors en
vigueur.

III – PRODUITS

  Le Site permet de proposer à la vente les Produits de la marque
Little Folly figurant sur le Site le jour de sa consultation et sous
réserve de leur disponibilité.

  Nous nous efforçons de présenter les Produits par des photographies
reproduisant le plus fidèlement possible la réalité. Elles peuvent
cependant présenter des variations minimes qui ne remettent pas en
cause les éléments essentiels du Produit.

  Aussi, le Client est invité à lire avec la plus grande attention le
descriptif de chaque Produit commandé afin d’en connaître les
caractéristiques fondamentales.

  La fiche descriptive d’un Produit comprend notamment le prix du
Produit, sa composition, les tailles et couleurs proposées à la vente
ou encore des indications d’entretien et de lavage. A ce titre, la
société Little Folly ne pourra pas être tenue responsable de la
dégradation d’un Produit résultant du non-respect de ces indications
par le Client.

IV – PRIX

  Les prix en vigueur sont ceux affichés sur le Site le jour de sa
passation de commande par le Client.

  Les prix présentés sur le Site sont exprimés en Euros (€) En vertu
du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne
prélevons pas et n’affichons pas la TVA.

  Les prix indiqués sur les fiches descriptives des Produits sont
compris hors frais de port. Les frais de port, s’ils sont applicables,
sont affichés au bas de la page récapitulant la commande (ci-après
dénommée « le Panier ») de manière à ce que le Client en ait pleine
connaissance avant de valider cette dernière.

V – COMMANDE

  La commande d’un ou plusieurs Produits sur le Site est un processus
initié par le Client comprenant plusieurs étapes.

  Pour toute question relative à sa commande, le Client est invité à
se rapprocher du service clients soit par mail à
contact@littlefolly.fr soit par courrier à l’adresse suivante : Little
Folly, 37 rue Pasteur, 33560 CARBON BLANC (France).

 5.1 Sélection et ajout des Produits dans le Panier

  Le Client souhaitant commander un Produit doit se rendre sur la
fiche descriptive de celui-ci. Après avoir pris attentivement
connaissance de son contenu, le Client sélectionne le Produit en
cliquant sur le bouton « Ajouter au Panier ». Il répètera l’opération
pour chaque Produit qu’il souhaite acquérir.

  Le Client pourra visualiser à tout moment son Panier afin d’en
vérifier le contenu. Il cliquera pour cela sur le bouton « Panier »
situé en haut à droite du Site.

  En consultant son Panier, le Client peut supprimer un Produit qu’il
ne souhaite plus acquérir.

 5.2 Enregistrement et règlement de la commande par le Client

  Après avoir sélectionné l’ensemble des produits qu’il souhaite
acquérir, et avoir scrupuleusement vérifié le contenu de son panier,
le Client est invité à enregistrer sa commande.

  A l’occasion de son premier achat, ou s’il ne dispose pas déjà d’un
Compte, le Client devra remplir l’ensemble des champs obligatoires,
matérialisés par des astérisques, du formulaire mis à sa disposition.

  Le Client est tenu de vérifier scrupuleusement l’indication de ses
coordonnées ainsi que celles du destinataire de la commande si
celles-ci ne sont pas identiques. La société Little Folly ne saurait
être tenue responsable de l’impossibilité de livrer une commande en
cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas
d’adresse incomplète.

  Si le client a déjà enregistré son profil, il dispose d’un Compte
personnel mémorisant ses informations personnelles. Il devra alors
simplement rappeler ses coordonnées bancaires et enregistrer sa
commande en cliquant une nouvelle fois sur le bouton « Valider la
commande ».

  Seuls les paiements par PAYPAL et par carte bancaire sont acceptés.
La carte « American Express » n’est pas autorisée. Après acceptation
du règlement, le Client recevra un courriel accusant réception de
l’enregistrement de sa commande. Ce courriel ne vaut en aucun cas
confirmation de la commande.

 5.3 Acceptation et confirmation de la commande

  Little Folly s’engage à honorer la commande du Client dans la limite
des stocks disponibles. Elle fera ses meilleurs efforts pour ne
proposer sur le  Site que des Produits effectivement disponibles.

  Après l’enregistrement de la commande par le Client, la société
Little Folly reste libre de refuser ladite commande, notamment dans
les cas suivants :

– litige avec le Client portant sur un paiement antérieur

– retours systématiques ou abusifs des produits commandés précédemment

– commande de produits pour une quantité anormale

  En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, la société Little
Folly s’engage à informer dans les meilleurs délais le Client par tout
moyen de communication. Le Client sera alors libre de modifier,
d’annuler et, le cas échéant, de se faire rembourser tout ou partie de
sa commande.

  Une fois sa commande traitée et acceptée, le Client recevra un
courriel lui confirmant la validité de cette dernière et lui indiquant
la date d’expédition de son colis.

 5.4 Annulation de la commande

  Le Client a la possibilité d’annuler gratuitement sa commande avant
son expédition. Pour cela, il lui suffit de contacter le service
clients par courrier électronique à contact@littlefolly.fr

  Toute demande d’annulation qui ne précisera pas le numéro de
commande ne sera pas prise en compte. Ce numéro est indiqué dans le
courriel accusant réception de l’enregistrement de la commande.

  Le cas échéant, le Client pourra toujours retourner le colis dans
les conditions indiquées à l’article VII – RETOUR DE PRODUITS, étant
précisé que les frais de retour resteront entièrement à sa charge.

VI – LIVRAISON

 6.1 Délai et suivi de livraison

  La société Little Folly met tout en œuvre afin d’assurer la
livraison dans les cinq jours ouvrés suivant l’enregistrement de la
commande, sauf commande exceptionnelle sur du sur mesure.

  Pour toutes commandes particulières, la fabrication 100% fait main
est lancée à partir de la date de paiement, ce qui implique un délai
d’une semaine ou deux avant de recevoir votre article.

  N’hésitez pas à envoyer un message sur contact@little.folly.fr si
vous rencontrez le moindre problème.

  Toute commande effectuée après 14 heures du lundi au vendredi n’est
traitée que le lendemain. Les commandes effectuées le samedi après 14
heures et le dimanche ne seront prises en compte que le lundi suivant,
hors jours fériés, fermeture exceptionnelle, périodes de promotion ou
soldes.

  Les expéditions sont assurées en France Métropolitaine, dans les
DOM, en Europe et en Suisse exclusivement par le service Courrier et Colissimo de La Poste.

  Dans le courriel de confirmation de commande, le Client trouvera le
numéro d’expédition du colis lui permettant de suivre son avancement
en se connectant sur le site internet de La Poste : www.laposte.fr

  En cas d’absence du destinataire lors de la livraison de la
commande, un avis de mise en instance est distribué par la Poste dans
la boîte aux lettres du destinataire qui dispose alors de quinze (15)
jours consécutifs pour venir retirer l’envoi auprès du Bureau de Poste
indiqué sur le bordereau. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à
Little Folly qui contacte le Client pour convenir des modalités de
résolution du problème.

  Il est entendu entre les Parties que la livraison est réputée
effectuée le jour de la première présentation du colis par la Poste au
domicile du destinataire.

  La société Little Folly s’engage à proposer l’annulation et le
remboursement d’une commande dans le cas où celle-ci n’aurait pas été
livrée douze jours ouvrés après son enregistrement, hors cas de force
majeure prévu à l’article X. Si le Client choisi cette option, la
société Little Folly dispose d’un délai maximal de trente (30) jours
pour effectuer le remboursement de toutes les sommes versées sur la
carte bancaire débitée.

 6.2 Frais de Port

 Les frais d’expédition par courrier et Colissimo sont offerts pour toute commande passée sur le site littlefolly.fr, sans minimum d’achat et pour toutes les adresses situées en France Métropolitaine.

Les produits classés dans la catégorie « Accessoires » et de petites tailles tels que les bracelets en tissus, les lingettes démaquillantes, les bandeaux, etc sont expédiés par courrier simple.

 Un forfait de livraison de 6 euros est appliqué pour toutes les
adresses situées dans les DOM, en Europe et en Suisse par Colissimo,
pour toute commande passée sur le site littlefolly.fr, quel que soit
le montant des achats effectués.

 VII – RECEPTION DE LA COMMANDE

  A la réception de sa commande, le Client ou le destinataire de
l’envoi est tenu de vérifier que le colis arrive en bon état et ne
porte pas la trace d’ouverture durant le transport.

 7.1 Livraison d’un colis endommagé

  En cas d’avarie ou de présomption d’ouverture du colis, le Client ou
le destinataire de l’envoi doit refuser de signer le bon de réception
et consigner ses observations sur le procès-verbal mis à sa
disposition dans le Bureau de Poste où il a retiré l’envoi. Le colis
sera alors renvoyé à l’expéditeur.

  Le Client s’engage à en informer parallèlement le service clients de
la société Little Folly en lui adressant une copie du procès-verbal et
une photo du colis endommagé livré. La société Little Folly tentera
alors de trouver une solution de remplacement.

 7.2 Livraison non conforme à la commande

  En cas de livraison non conforme à la commande, le Client dispose de
soixante-douze (72) heures suivant la réception et l’acceptation du
colis pour formuler une réclamation à la société Little Folly par
courrier électronique à contact@littlefolly.fr

  Est considérée comme une livraison non conforme à la commande :

– une livraison dont le contenu ne correspondrait pas au récapitulatif
figurant dans le courriel de confirmation de commande

– une livraison comportant des produits manquants

– une livraison comprenant des produits défectueux

  Les retours de Produits défectueux font systématiquement l’objet
d’un examen minutieux par des personnes expertes. Tout retour anormal
ou abusif pourra entraîner l’invalidation d’une commande ultérieure.
Les réclamations portant sur des vices techniques inévitables, mineurs
ou tolérables dans la profession en matière de qualité, de taille, de
couleur ou autres ne seront pas jugées fondées par le service clients.

  Si la réclamation est jugée recevable, la société Little Folly
s’engage à proposer le retour par le transporteur de son choix de tout
ou partie des produits non conformes à la commande initiale et le
remboursement de l’intégralité des sommes dépensées dans un délai
maximal de trente (30) jours. La société Little Folly peut également
proposer, avec l’accord du client, d’établir un avoir ou de compléter
la livraison non conforme en faisant parvenir à ses frais les produits
manquants.

 7.3 Livraison non destinée

  En cas de livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est
tenu de contacter au plus vite le service client et de conserver le
colis en l’état. La société Little Folly s’engage à prendre à sa
charge le retour du colis non destiné.

VIII – DROIT DE RETRACTATION

  Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrés suivant
la réception et l’acceptation du colis pour exercer son droit de
rétractation sans qu’il lui soit besoin d’en justifier la cause;

  Le colis doit impérativement être retourné à l’adresse suivante :
Little Folly, 37 rue Pasteur, 33560 CARBON BLANC (France).

 Seule la date de prise en charge par le transporteur fait foi.

 Le Client ne peut retourner des Produits qui ont été portés et/ou
lavés. En outre, les Produits doivent être conditionnés soigneusement
dans leur emballage d’origine et dans un colis spécialement prévu à
cet effet avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un
parfait état de revente.

 En cas de non-respect des dispositions et des délais précités, la
société Little Folly se réserve le droit de refuser le colis qui sera
alors réexpédié au Client.

 La société Little Folly dispose d’un délai maximal de trente (30)
jours à compter de la réception et de l’acceptation du colis retourné
pour effectuer le remboursement de la commande et des frais de
livraison si ces derniers ont été appliqués selon l’adresse de
destination.

 Il est entendu que les frais de retour restent intégralement à la
charge du Client qui supporte par conséquent les risques liés à
l’expédition. La société Little Folly utilise le service «Colissimo»
de La Poste offrant des garanties analogues en cas de perte, de vol ou
de détérioration du colis.

btt